Résultat des élections présidentielles… euh non, du concours Apophis / L’Atalante !

Commentaires 10 Par défaut

ApophisEn ce 24 avril, le concours organisé par votre serviteur grâce à la générosité des éditions l’Atalante est terminé. Les gagnants seront contactés par e-mail, et devront choisir leur lot parmi ceux qui sont à leur disposition (fonction de leur ordre dans le tirage au sort) et me communiquer leurs coordonnées postales pour l’envoi du livre. Ayant malheureusement un petit souci de santé, il est relativement douteux que je puisse les poster cette semaine, ce sera la prochaine, au pire. Donc inutile de guetter le facteur dès demain 😉

Pour rappel, les lots étaient les suivants :

Le tirage au sort a donné les résultats suivants :

  • Gagnant n°1 : lot au choix parmi les trois : Aelinel.
  • Gagnant n°2 : lot au choix parmi les deux non-choisis par Aelinel : Samuel Ziterman.
  • Gagnant n°3 : hérite du dernier lot : Systia.

Je remercie les participants à ce concours, qui n’est sans doute pas le dernier du genre. Il est fort possible que j’en organise un pour le prochain anniversaire du blog, en janvier, notamment.

PS : j’ai complètement oublié de vous indiquer les réponses !

A/ La Hard-SF est : 3- Une SF qui privilégie la science (proche de son équivalent réel) par rapport à la fiction.

B/ Le mot « culte » dans « Culte d’Apophis » : 2 – Renvoie à l’expression « film culte », « roman culte », « album culte », etc.

C/ Quels sont les types de livres SFFF dont je fais la promotion sans cesse depuis l’ouverture de ce blog : 2 – SFFF populaire, Space Opera, SF / Fantasy militaire, Dark et Heroic Fantasy, Sword & Sorcery, Flintlock Fantasy, Fantasy historique, Hard-SF, Biopunk.

D/ La SF militaire : 1 – Se passe dans un cadre militaire / met en scène des soldats, point. (la réponse 2/ renvoie à la SF militariste et la 3/ à l’antimilitariste).

E/ Question subsidiaire,  citez (tous genres de la SFFF confondus) trois de mes auteurs / autrices préféré(e)s (vivants ou morts), ceux auxquels je voue moi-même un… culte. Attention, je vous parle vraiment du top du top, ceux auxquels je fais référence à la première occasion dans toute critique qui s’y prête, avec des trémolos dans la voix. Pas forcément de ceux dont UN des livres a un tag « (roman) Culte d’Apophis ». Les réponses possibles étaient très nombreuses : Dan Simmons, Iain Banks, Vernor Vinge, H.P Lovecraft, Greg Egan, Peter Watts, Stephen Baxter, Glen Cook, Steven Erikson, David Weber, David Gemmell, Peter F. Hamilton, Guy Gavriel Kay, Ursula Le Guin, Ken Liu, Alastair Reynolds, Charles Stross, Karl edward Wagner, Brent Weeks, Roger Zelazny, David Zindell, Greg Bear, Michael Moorcock, Frank Herbert, Robert Charles Wilson, Brian Aldiss, Robert Silverberg, Poul Anderson, le très méconnu Sean Williams, Kim Stanley Robinson, Arthur Clarke, Isaac Asimov, etc, etc, etc. Comme vous le voyez, il était assez difficile de se planter à cette question.

Publicités

10 réflexions sur “Résultat des élections présidentielles… euh non, du concours Apophis / L’Atalante !

    • Oui, c’est dommage, je pensais que tu étais au courant, j’avais mis les posts concernés en épinglé ici et sur Facebook pendant le mois qu’a duré le concours.

      J'aime

  1. Félicitations aux gagnants de ce premier concours, et vivement le prochain ! Les intermèdes ludiques sont toujours très appréciables, et appréciés. (Un lecteur de SFFF est souvent aussi un peu joueur)

    Aimé par 2 people

    • Normalement, le prochain est prévu en janvier, et proposera cette fois très probablement un lot au choix du gagnant (unique, cette fois) parmi tous les livres critiqués sur le blog à la date du début du concours.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s