Ajouts et modifications sur le blog – 24 Mars 2016

vie_du_blogJe procède aujourd’hui à deux ajouts sur le blog : l’un concerne une Catégorie d’articles, l’autre le contenu des critiques :

  • La catégorie « Information » s’appellera désormais « Information & para-SFFF » : elle comprendra donc, outre les articles (comme celui-ci) vous renseignant sur les modifications du blog, les critiques de livres qui ne sont pas des romans SFFF mais qui, pour une raison ou une autre, sont liés à ce domaine et ont donc une place sur ce blog. Par exemple, la critique de l’Atlas des contrées rêvées va être transférée de la catégorie « Fantastique » où elle se trouve actuellement à cette nouvelle catégorie. Le but est de clairement séparer les critiques de romans SFFF du reste, qui ira donc dans la catégorie « fourre-tout » Information & para-SFFF.
  • Vous avez déjà pu constater, à la fin de certaines de mes critiques, l’ajout de liens menant aux critiques d’autres personnes, situées sur leur propre blog. Je vais désormais formaliser et étendre ce système : après la conclusion de chaque critique, vous verrez un autre paragraphe, appelé « Pour aller plus loin » qui, outre ces liens, vous proposera des liens vers mes critiques des livres suivants / précédents de la série (si le roman critiqué fait partie d’un cycle), ainsi que des liens vers les critiques d’autres livres similaires, dans le style « si ce roman vous a plu, je vous conseille la lecture des romans suivants ». Je vais mettre en place ce système progressivement, dans les semaines à venir, en fonction de mon temps disponible (sachant que dans les 4 semaines à venir, il sera assez faible, et que la publication des critiques reste ma priorité absolue). Ne vous étonnez donc pas si une critique donnée ne comporte pas le nouvel ajout, c’est « normal ».
Cet article, publié dans Information & para-SFFF, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ajouts et modifications sur le blog – 24 Mars 2016

  1. lutin82 dit :

    Mais, c’est plutôt très bien ces changements! Vu le champ de tes chroniques, une catégorie para SFFF est un plus appréciable et c’est tellement plus pertinent que le fameux « divers ». J’adore le terme para SFFF, sans doute une petite nostalgie!
    Ta deuxième modif correspond parfaitement au sérieux de tes critiques, c’est vraiment génial. Tu es « désormais » mon blog de référence.
    PS : oublié le Motorhead sur la dernière chronique !! Au moins cela donne le ton! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Apophis dit :

      Merci, ça me touche beaucoup 🙂

      Tu vas aimer la critique du prochain roman, il y a toute une escouade de Marines féminines toutes plus badass les unes que les autres 😉

      Oui, Motörhead c’est le BIEN, et la petite illustration musicale dans les titres de paragraphes est une technique que j’apprécie et que j’emploierai donc (pas à chaque fois, quand la situation s’y prêtera). Comme tu le soulignes, ça donne le ton, une ambiance similaire à celle ressentie au moment de la lecture (et ça permet de faire découvrir des artistes aux gens, en plus).

      Aimé par 1 personne

  2. Xapur dit :

    Voilà de bonnes idées (les liens c’est le bien) et Motörhead c’est LA référence 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

