Ajouts et modifications sur le blog – 24 Mars 2016

Commentaires 3 Par défaut

ApophisJe procède aujourd’hui à deux ajouts sur le blog : l’un concerne une Catégorie d’articles, l’autre le contenu des critiques :

  • La catégorie « Information » s’appellera désormais « Information & para-SFFF » : elle comprendra donc, outre les articles (comme celui-ci) vous renseignant sur les modifications du blog, les critiques de livres qui ne sont pas des romans SFFF mais qui, pour une raison ou une autre, sont liés à ce domaine et ont donc une place sur ce blog. Par exemple, la critique de l’Atlas des contrées rêvées va être transférée de la catégorie « Fantastique » où elle se trouve actuellement à cette nouvelle catégorie. Le but est de clairement séparer les critiques de romans SFFF du reste, qui ira donc dans la catégorie « fourre-tout » Information & para-SFFF.
  • Vous avez déjà pu constater, à la fin de certaines de mes critiques, l’ajout de liens menant aux critiques d’autres personnes, situées sur leur propre blog. Je vais désormais formaliser et étendre ce système : après la conclusion de chaque critique, vous verrez un autre paragraphe, appelé « Pour aller plus loin » qui, outre ces liens, vous proposera des liens vers mes critiques des livres suivants / précédents de la série (si le roman critiqué fait partie d’un cycle), ainsi que des liens vers les critiques d’autres livres similaires, dans le style « si ce roman vous a plu, je vous conseille la lecture des romans suivants ». Je vais mettre en place ce système progressivement, dans les semaines à venir, en fonction de mon temps disponible (sachant que dans les 4 semaines à venir, il sera assez faible, et que la publication des critiques reste ma priorité absolue). Ne vous étonnez donc pas si une critique donnée ne comporte pas le nouvel ajout, c’est « normal ».
Publicités

3 réflexions sur “Ajouts et modifications sur le blog – 24 Mars 2016

  1. Mais, c’est plutôt très bien ces changements! Vu le champ de tes chroniques, une catégorie para SFFF est un plus appréciable et c’est tellement plus pertinent que le fameux « divers ». J’adore le terme para SFFF, sans doute une petite nostalgie!
    Ta deuxième modif correspond parfaitement au sérieux de tes critiques, c’est vraiment génial. Tu es « désormais » mon blog de référence.
    PS : oublié le Motorhead sur la dernière chronique !! Au moins cela donne le ton! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci, ça me touche beaucoup 🙂

      Tu vas aimer la critique du prochain roman, il y a toute une escouade de Marines féminines toutes plus badass les unes que les autres 😉

      Oui, Motörhead c’est le BIEN, et la petite illustration musicale dans les titres de paragraphes est une technique que j’apprécie et que j’emploierai donc (pas à chaque fois, quand la situation s’y prêtera). Comme tu le soulignes, ça donne le ton, une ambiance similaire à celle ressentie au moment de la lecture (et ça permet de faire découvrir des artistes aux gens, en plus).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s